Buckminster Fuller

« Pour la première fois dans l'histoire il est maintenant...

possible de sécuriser tout le monde avec un plus niveau de confort de vie comme il n'en a jamais été connu. Il y a seulement dix ans la technologie du « qui peut le plus peut le moins » a atteint un niveau de réalisation possible. Toute l'humanité a désormais la possibilité de réussir durablement. » Buckminster Fuller -1980 R.Buckminster Fuller, connu par ses proches sous le nom de « Bucky » a été indéniablement un des innovateurs clé du 20éme siècle. Il est connu pour être un philosophe, un penseur, un visionnaire, un inventeur, un architecte, un ingénieur, un mathématicien, un poète et plus encore.

Buckminster Fuller fût probablement un des premiers futuristes et penseurs généralistes. Il est celui qui inventa le terme: « Terre de l'Espace » et son travail a inspiré et montré la voie à beaucoup de ceux qui vinrent après lui.

Bucky fût la personne pour qui le mot « Synergie »devient un nom commun. La plupart de sa recherche fût de développer et créer la synergie. Il estima que la synergie est un principe de base de tous les systèmes interactifs. Il développa le sujet appelé Synergétiques, « la géométrie de la pensée ». Fuller est l'inventeur du dôme géodésique et fût un pionnier en utilisant les formes géométriques de base dans le design.

Le but de Buckminster Fuller était le développement de ce qu'il appela « la science de l'anticipation et de la compréhension du design » qui est la faculté d'anticiper et résoudre les problèmes majeurs de l'humanité en fournissant « de plus en plus de supports vitaux pour tout le monde avec de moins en moins de ressources ». Fuller démontra constamment ses idées dans ce qu'il appela « les faits artificiels », prototypes, modèles et principes réels de design.







Des créations de Buckminster